Nous avons souvent traité sur ce blogue du problème de l’emploi des seniors et chacun sait aujourd’hui que la France reste la lanterne rouge en termes d’activité des plus de 50 ans. Les accords seniors signés ici et là sous la contrainte légale n’ont malheureusement été que peu suivis d’effets.
Le summum du jeunisme semble culminer chez Microsoft qui n’aurait vu arriver au terme de leur carrière que trois salariés bénéficiaires du droit à la retraite. Quant aux plus de 55 ans, ils représentent 0,68% de l’effectif, taux qui continuerait à se dégrader.
Et vous, combien avez-vous connu de départs en retraite dans votre région ?

Information extraite de Miroir Social

2 Commentaires

  1. … une de nos nouvelles DRH ne vient-elle pas de chez Microsoft ? ça donne la tendance RH pour les mois ou années à venir, et peut être le pourquoi du comment de son recrutement ! c'est vrai que les seniors ils sont has been, lents et improductifs… et qu'en plus ils coutent chers ! Virons les tous, n'engageaons que des jeunes payés au ras des paqueretttes (qui ne revendiquent rien mais quittent tout simplement l'entreprise lorsqu'ils trouvent mieux… génération 35 heures oblige)et le tour est joué ! Encore une fois well done Adecco ! N° 1 de la gestion des RH, ça dépend de l'angle de vue !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici