Comme nous vous le proposons régulièrement, voici un aperçu du lectorat étranger de ce blogue. Ce lectorat international connaît depuis quelques mois une forte évolution pour des raisons qui nous échappent et nous nous contenterons de ce constat. Ce blogue est évidemment dédié en priorité aux salariés d’Adecco France pour lesquels il constitue une source irremplaçable d’information – c’est vous qui nous le dites – mais il est toujours assez flatteur de constater l’intérêt qui lui est porté au-delà de nos frontières.
Curieusement, d’un mois sur l’autre, le hit-parade des pays varie mais nous retrouvons finalement toujours les mêmes nations parmi les tout premiers de ce classement. Voici donc le nombre de pages vues en une semaine (du 8 au 15 janvier) depuis 9 pays :

 
Ces statistiques sont sans doute parmi les plus fiables qui soient puisque produites par Google, leader mondial en la matière. 
Nous déplorons, évidemment, l’absence de toute consultation en provenance de la Suisse pour cette dernière semaine et formons le voeu de retrouver très rapidement un fidèle lectorat helvète…

2 Commentaires

  1. Petite mise à jour sur ce point qui n'est en rien "anormal"…

    De plus en plus de sites apparaissent sur Internet à des fin de "surfer anonymement".

    Le résultante est que l'adresse IP que vous constatez est une IP étrangère…

    De plus en plus de ces sites développent des add-on pour que cela soit intégré dans la page du navigateur.

    Pour les plus téméraires et intéressé, il vous suffit d'utiliser le réseau TOR pour utiliser plus de 20 proxys et surfer sans totalement révéler votre identité…
    Car consulter un site en français, c'est déjà révéler qui vous êtes.

    Mais le plus intéressant, serait de peut-être demander pourquoi les quelques milliers de salariés Adecco France sont toujours resté anonymes/muets dans cette situation de mal être……
    Doit-on vous rappeler l’allégorie de la grenouille…

    Alors si vous n’êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuit, donnez le coup de patte salutaire avant qu’il ne soit trop tard !

    Qui se charge de faire un électrochoc ?
    Le salarié ou bien son élu sur lequel il compte depuis qu’il a voté avec son cœur ?

  2. Très intéressante mise au point technique dans laquelle je ne voulais pas rentrer mais qui est utile pour comprendre le fonctionnement de certains internautes.

    On ne peut nier qu'un grand nombre de lecteurs de ce blogue le font depuis une nation étrangère mais il faut reconnaître aussi que quelques-uns le font aussi depuis la France en utilisant effectivement un anonymiser qui leur confère automatiquement une adresse IP étrangère (US, Pays-Bas, Grande-Bretagne, etc… afin de brouiller les pistes.

    Maintenant, que peut espérer comme avenir un salarié Adecco qui n'oserait même pas consulter un site syndical de sa propre entreprise sans passer par ce type de procédé de camouflage ? Si c'était le cas, comme le suggère Anonyme de 14 heures, on pourrait se dire que la parano et la couardise ont encore de beaux jours devant elles.

    Ceci dit, l'outil n'est pas à rejeter et peut être intéressant pour mener des recherches extrêmement sensibles au plan national ou international. Sur Mozilla, l'outil AnonymoX me paraît largement suffisant et performant. Pour les puristes je confirme l'intérêt du réseau Tor.

    En tout cas, bravo et merci pour ces précisions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici