Comme annoncé à plusieurs reprises sur ce blogue, nous allons diffuser très prochainement, dans la deuxième quinzaine de septembre, une lettre trimestrielle d’information. Pourquoi cette lettre ? Ne vous dit-on déjà pas tout sur ce site ? La vérité oblige à dire que malgré la quantité d’informations variées publiées publiées chaque jour sur ce site, nous ne pouvons tout vous dire pour des raisons faciles à comprendre. Un site internet est public et visible par tous, partout et tout le temps. Par exemple, la concurrence est accroc à notre blogue, nous le savons, mais notre lectorat comprend aussi des journalistes d’un certain nombre de titres connus, sans doute des hommes politiques, des curieux, des bienveillants, des malveillants aussi sans doute. De plus il est consulté dans quantité de nations européennes ou non comme l’attestent les statistiques Google analytics. Bref, il est libre d’accès, public, gratuit et par conséquent non restrictif, ce qui impose, de fait, une certaine prudence sur la publication d’informations, de données confidentielles, de chiffres, de noms, etc… Nous avons conscience de parfois nous tenir aux limites du dicible car l’information vraie est à  ce prix mais l’exercice s’avère parfois périlleux et en tout cas inconfortable.
Ce blogue est unique dans la profession par la conjugaison de sa longévité, son nombre de publications et l’importance de son lectorat. Le plus lu de la profession et au-delà, il a bien entendu été imité mais, nous dit-on, jamais égalé. Certains ont même été jusqu’à utiliser la même plateforme d’hébergement pour leur blogue alors qu’il en existe des dizaines d’autres, pensant sans doute s’attirer ainsi les bonnes grâces d’un lectorat volatile. Mais visiblement, nos fidèle internautes lecteurs se méfient des imitations auxquelles ils préfèrent résolument l’original. Ceci dit, tout le monde doit vivre et il y aura toujours des amateurs de whisky quand d’autres se contenteront de Canada dry !
La lettre confidentielle trimestrielle permet de contourner ces écueils et risques puisqu’elle sera adressée sur messagerie personnelle à nos seuls adhérents. Elle s’inscrira donc dans le cadre juridique d’une correspondance privée et la responsabilité de son éventuelle diffusion intempestive reposera uniquement sur ses récepteurs.
Au sommaire du premier numéro de cette lettre, nous retrouverons notamment mais pas seulement les rubriques suivantes : 
– La nécessité de développer le nombre d’adhérents
– Les enjeux de la négociation sur la classification
– NAO 2014-2015
– Il était une fois dans l’Ouest : la calamiteuse alliance de la perversité narcissique et de l’insuffisance RH
– Des nouvelles de la procédure en cours pour entrave au fonctionnement des instances et notamment du CCE
– Et quantité d’informations brèves sous forme de flash.
Rendez-vous donc dans le courant de la deuxième quinzaine de septembre pour cet évènement de la communication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici