Le 8 avril prochain se tiendra une réunion extraordinaire du Comité central d’entreprise Adecco. Avec 45 questions à l’ordre du jour (un record !), inutile de préciser que, comme le titre de la fameuse émission télévisée, “on n’est pas couché”. Le sujet essentiel à l’ordre du jour : le rapport d’analyse des comptes 2013 et prévisionnel 2014 réalisé par notre expert-comptable.
Rien que vous vous donner la teneur de la réunion, voici quelques questions prises un peu au hasard parmi les quarante-cinq :
Question 5 : Pour qui travaille Goldman Sachs Group ? Goldman Sachs Group porte les participations de la famille Jacobs mais pour le compte de qui ?
Question 6 : Comment expliquez-vous l’augmentation des coûts de DSI : + 17,6 M€ entre 2012 et 2013 ?
Question 7 : Quel est l’échéancier de remboursement de la dette Adia ?
Question 8 : Adia est-elle une bonne opération pour Adecco ?
Question 11 : Quel est le montant des allègements Fillon en 2014 ?
Question 24 : Le pourcentage de CICE affecté aux agences en 2014 par rapport à 2013 n’a pas augmenté. Quelle est la part distribuée aux agences et la part gardée par la BU Adecco France en 2014 ?
Une grande partie des autres questions étant du même tonneau, cette réunion du CCE promet d’être riche et passionnante. Bien sûr chaque salarié pourra prendre connaissance de l’essentiel des échanges à la réception du PV de cette réunion mais nos adhérents recevront très prochainement des extraits de ces débats dans notre toute prochaine lettre d’information confidentielle trimestrielle.
Nous continuerons bien sûr à publier sur ce blogue tout ce qu’il est possible de publier sans enfreindre les règles de la confidentialité.
Enfin du concret.
Merci de ne pas oublier dans votre lettre confidentielle les Ex Adecco qui sont toujours cotisants à la FNECS.
Ne lachez rien ! Il faut qu'il passe à la casserole ! On est avec vous,