Du 3 au 27 août rediffusion du meilleur de l’année
Adecco salué pour une rentabilité record
“Adecco s’adjuge 3,4% en début de séance à Zurich, salué pour la présentation des résultats du groupe suisse des ressources humaines, marqués par une rentabilité record au quatrième trimestre et des signes d’amélioration des revenus début 2015.
Sur son quatrième trimestre, il a engrangé un bénéfice net part du groupe en hausse de 6% à 185 millions d’euros.” (ADVFN.com)
Adecco fait grimper son bénéfice et ses revenus en 2014
“Adecco a amélioré ses gains et ses revenus en 2014. Le numéro un mondial du placement de personnel a dégagé un bénéfice net de 638 millions d’euros (682 millions de francs au cours actuel), en hausse de 14% sur un an.” (Actualités.com)
Résultats meilleurs que prévu: L’accélération se dessine pour Adecco
“Adecco a présenté des résultats convaincants au quatrième trimestre 2014. Sa rentabilité a en effet pu être sensiblement améliorée avec une marge EBITA de 5,3%. La tendance à l’amélioration se poursuit au premier trimestre 2015, sur fond de meilleure conjoncture.”… “Le cash-flow disponible du groupe a fortement augmenté l’an dernier. Une hausse de 5% à 2,10 franc du dividende par action sera proposé aux actionnaires.” (AGEFI.com)
Adecco confirme son objectif de marge en 2015
“Le bénéfice net est ressorti au-dessus du consensus au quatrième trimestre, à 185 millions d’euros contre 174 millions un an auparavant. Le consensus le donnait à 153 millions.
Le premier groupe mondial d’intérim a dit être en bonne voie pour atteindre son objectif d’une marge d’Ebita (résultat avant intérêts, impôt et amortissements) de plus de 5,5% cette année. Cette marge était de 5,3% au quatrième trimestre.
A la Bourse de Zurich, l’action Adecco, qui a gagné plus de 9% depuis le début de l’année, progressait encore de 3,57% vers 9h50 GMT.” (Yahoo actualités)
Adecco acquiert le canadien Knightsbridge Human Capital
Au moment même où la presse économique se pâme devant la performance du groupe, des communiqués de presse nous informent de l’acquisition par Adecco de l’essentiel de la société canadienne Knightsbridge Human Capital Solutions, pour un montant de 80 millions de dollars canadiens, soit environ 41 millions d’euros.
Cette entreprise est première sur le marché canadien de la transition de carrière, du développement et talents et des services de recrutement et les activités acquises par Adecco viendront s’ajouter à celle de sa filiale canadienne Lee Hecht Harrison.
Cette excellente santé du groupe Adecco et la poursuite de ses ambitions à l’international ont certes de quoi légitimement réjouir tout un chacun mais rendent d’autant plus incompréhensible la politique d’austérité salariale menée depuis tant d’années à mesure de l’amenuisement du réseau.