Les représentants du personnel CFE-CGC Adecco souhaitent à leurs collègues cadres une excellente réunion Kick-off à Lille, chez les Ch’tis, ce jeudi et vendredi. Outre les informations sur la marche de l’entreprise, les projets et les échanges formels à l’ordre du jour, c’est aussi l’occasion unique dans l’année de rencontrer des collègues disséminés un peu partout en France, ceux que l’on ne rencontre qu’une fois l’an à cette occasion. C’est donc aussi, et peut être même essentiellement, un moment de convivialité et de cohésion, de camaraderie et parfois d’amitié.
Le Kick-off constitue aussi l’opportunité de s’exprimer même si nous savons que chez Adecco la prise de parole est bien encadrée pour nous en tenir à un aimable euphémisme. C’est le moment, chers collègues, de remonter du mieux possible et avec les précautions d’usage, les inquiétudes et mécontentements que vous nous évoquez tout au long de l’année. Sur les budgets, la rémunération, le sous-effectif, l’inflation des obligations administratives et reports en tous genres, la fin des CDD, les charges, les frais financiers, la politique tarifaire, les offensives de la concurrence et l’ensemble des sujets que vous abordez régulièrement avec nous, allez-y, c’est le moment, le moment unique et privilégié de vous exprimer. Votre parole renforcera notre action et nous aidera ainsi à vous aider au mieux dans les mois et années qui viennent.
Cette année, pour la première fois, nous ne serons pas présents pour vous accueillir à l’entrée de la réunion. Nous avons été les initiateurs de ce type d’action de communication mais lui préférons aujourd’hui le couplage d’une présence personnalisée sur le terrain, dans les agences notamment, et d‘un renforcement de notre présence numérique. Bonne réunion à toutes et tous (et bon concert ! ;-))
Malgré mon affection pour cette belle ville humaine et chaleureuse même en températures négatives ;-), distribution de pyrénéens à servir frappés, attention au retour à la vraie vie lundi, ça va fondre :-))
Chez Adecco, mieux vaut la fermer sinon, ton n+1 va te faire manger.
Ce soir, je serai obligé de trinquer la coupette malgré moi.