Bientôt sur ce blogue, nous communiquerons sur le dialogue social chez Adecco ou plus précisément sur le bilan accablant du dialogue social dans l’entreprise. Les salariés ont droit de savoir qui les défend vraiment afin de pouvoir choisir en connaissance de cause leurs représentants. Comme en politique où les citoyens ont les hommes politiques qu’ils méritent pour la simple et bonne raison que ce sont eux qui les choisissent.
En y réfléchissant ne serait-ce que quelques secondes, est-ce un hasard si nous sommes la seule entreprise de travail temporaire capable de geler les rémunérations fixes pendant une douzaine d’année, exception faite d’un modeste rattrapage de 30 euros il y a deux ans ? Est-ce un hasard si nous avons le plus faible budget œuvres sociales du CE de la profession ? Nous pourrions multiplier ces interrogations et nous les multiplierons mais ne déflorons pas aujourd’hui le sujet…
Les salariés ont droit à une véritable information, une analyse lucide et courageuse et nous la leur fournirons dans les semaines à venir. Mais, nombre d’entre eux que nous rencontrons quotidiennement sur le terrain ne sont pas dupes et nous devancent bien souvent sur ces sujets. Comme le dit l’adage “On peut tromper un certain nombre de personnes tout le temps. On peut tromper tout le monde un certain temps. Mais on ne peut tromper tout le monde tout le temps”.
Arrêtez de tourner autour du pot,c'est qui les vendus ?
Nous avons bien compris que les syndicats ne sont pas tous égaux et que vous seuls communiquez honnêtement et véritablement sur nos conditions de travail !
Pouvez-vous nous en dire un peu plus en détail ?
Des noms, des noms, des noms !
le nom c'est avec 3 lettres ou avec 4 lettres ?
Je suis sur qu’ il y a 2, et 4 lettres. Honte à eux !
Ben 2 lettres je vois pas il n'y a que des 3 et 4 lettres dans les syndicats
tu devais être fatigué anonyme de 23.43
Et FO ça fait combien de lettres ?
Ah oui je l'avais oublié celui la, je ne savais même pas qu'il était chez Adecco !