Le second tour des élections professionnelles chez Adecco confirme et même amplifie largement la progression de notre organisation syndicale chez Adecco.
Avant de publier très prochainement une analyse un peu plus détaillée des résultats, les élus CFE-CGC souhaitent vous remercier du fond du cœur pour votre choix et par conséquent votre confiance. Nous mettrons tout en œuvre, pendant les quatre années à venir, pour nous en montrer dignes. Et ce ne sont ni les dossiers, ni les défis qui manquent…
En synthèse, nous pouvons déjà vous annoncer que nous avons obtenu, au niveau national, 9 des 12 sièges d’élus titulaires cadres dans les CSE, soit 75% du total des sièges. Nous bénéficions aussi de 8 des 12 sièges de cadres suppléants.
De plus, nous présentions, pour la première fois depuis l’implantation de la CFE-CGC dans l’entreprise, plusieurs agents de maîtrise : tous sont élus.
Ces résultats impressionnants, c’est à vous que nous les devons et au travail de notre équipe.
C’est la démonstration sans faille que le parler vrai paie. Loin des compromissions et des petits arrangements nous nous sommes toujours efforcés de tenir un langage de vérité et de nous tenir droits dans nos bottes afin de défendre au mieux nos collègues. Plus encore que le premier tour, le second sanctionne clairement ceux qui n’ont fait que de mauvais choix, notamment celui de signer un protocole électoral au rabais, dans l’espoir fou de dominer des instances minimalistes et affaiblies. Prétendant devenir califes à la place du calife, il leur restera à acheter une carte de pêche ou à aller vendre des barbes à papa dans les squares. L’histoire n’aime ni les tièdes, ni les combines douteuses.
Malgré des instances malheureusement réduites à leur plus simple expression nous ferons entendre votre voix, vos attentes, vos craintes et porterons vos propositions et suggestions. Nous vous le promettons, l’énergie primera sur la quantité.
Encore merci et vous pouvez compter sur nous.
On verra, nous dans le réseau on attend une inter syndicale à la rentrée de janvier pour dénoncer les budgets inatteignables et prétextes à virer N+1
On vous sent faibles face à ça