Que peut-on apprendre avec Toutapprendre.com ? Tout ou presque. Rattrapage scolaire pour tous les niveaux et dans toutes les matières, l’orthographe mais aussi des tests d’orientation scolaire et professionnelle, bureautique, informatique (programmation, développement web, Access…), droit, santé, les techniques de bien-être, le fitness, la communication… impossible de dresser une liste complète. Chacun de ces sujets se décline en des dizaines ou centaines d’heures de cours par vidéo.
On y trouve aussi toutes les explications et cours sur la photographie, le secourisme, le code de la route, le code permis bateau (fluvial, côtier…), la cuisine (recettes d’entrées, de desserts, vins, la nutrition…), le gaming, le multimédia, les arts… Pour la musique, Toutapprendre propose un lien direct pour une utilisation illimitée des services de Imusic-school, la première école de musique en ligne. Les mélomanes en herbes ou avertis pourront y apprendre à peu près tous les instruments de musique, le solfège, les différents styles de musique…
Sans oublier les langues bien sûr, l’anglais, avec préparation au Toeic, au Bright, l’allemand, l’italien, l’espagnol, etc… et jusqu’à une initiation aux langues régionales (corse, breton, alsacien, catalan, basque…).
Pour les lecteurs, ce sont des centaines de BD et livres classés par famille (comics, humour, art, cinéma, musique, éducation, jeunesse, littérature…). Des romans, des livres pratiques, d’histoire, une bibliographie et des ressources dédiées à la vie professionnelle (manager, entreprendre, anglais des affaires, gestion, finance…).
Il est absolument impossible de réaliser un recensement complet des cours et ressources tant le site est riche. Pour les salariés Adecco du périmètre Nord, l’accès est donc illimité et il serait vraiment dommage de s’en priver. Seul inconvénient… les journées et les nuits risquent de devenir un peu courtes…
Le véritable coût du télétravail