N’écoutez pas les oiseaux de mauvais augure qui vous affirment à temps et à contretemps que l’entreprise connait une mauvaise passe, que l’avenir s’annonce difficile et qu’en conséquence il est bien entendu impossible de vous accorder le moindre recrutement, ni aucun des moyens que vous pourriez réclamer. Quant aux salaires, n’en parlons pas, cela fait longtemps que le mot lui-même est devenu verboten.
La presse économique nous révèle l’ampleur de cette réussite financière en nous précisant que le bénéfice net sur les trois derniers mois s’élève à 145 millions d’euros contre 21 millions l’an dernier, dans des circonstances très particulières il est vrai. N’empêche que les analystes financiers n’attendaient “que” 125 millions. Formidable progression de nature à réjouir le plus neurasthénique des actionnaires… Sur la même période, le chiffre d’affaires s’est envolé à plus 29%, un chiffre qui donne le vertige lorsque l’on pense à la situation économique réelle du pays. Ceux qui ont des proches en charge de PME ou de commerce comprendront. Pour compléter le tableau, une marge brute passant de 18,8% à 20,1%, hausse supérieure aux attentes de nos fins limiers la finance. Nous ne serions plus finalement qu’à 5% en dessous des niveaux absolument record d’avant la crise et les résultats nets ont déjà rattrapé celui, historique, de 2019.
Ajoutons à ce narratif merveilleux l’acquisition de l’entreprise française Akka Technologies en plus de BPI Group comme nous l’annoncions hier.