Depuis le 30 août, nos collègues intérimaires, qu’ils soient en contrat d’intérim ou en statut CDI intérimaire, ont l’obligation de présenter le fameux “passe-sanitaire”, valide bien entendu, dans tous les lieux de loisirs et de culture mais aussi dans les café restaurants et transports. Seule l’entreprise utilisatrice est habilitée à contrôler cet ausweis. Il revient quand même aux agences d’informer ces salariés des obligations légales en vigueur afin d’éviter tout litige sur le lieu de travail.
Pour connaître les lieux concernés : https://www.groupe-adecco.fr/pass-sanitaire/. Pour connaitre le process imposé aux agences, cliquer ici Pour trouver les réponses à vos questions, rendez-vous : FAQ Depuis le 09/08/21, les collaborateurs intérimaires (en CTT et CDII) soignants et non soignants exerçant une activité professionnelle au sein d’établissements de santé, sociaux et médico-sociaux doivent obligatoirement présenter un passe-sanitaire valide. A partir du 15 septembre, ils devront au moins avoir reçu une 1ère injection et présenter un test négatif et à compter du 16 octobre, ils devront présenter un schéma vaccinal complet. Ce “passe” est obligatoire pour certains déplacements professionnels Et notamment pour les déplacements professionnels dans les secteurs suivants sont soumis au pass sanitaire : lieux de loisirs et de culture, cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, transports : avions, TGV, Intercités et cars interrégionaux. Rien que ça… Pour un retour sur site, voici les règles (du moment…) :
Réunions d’équipe et règles d’utilisation des box et salles de réunion
Au-delà de ces documents, si vous avez des interrogations complémentaires, nous vous invitons à contacter la boite mail : coronavirus@adeccogroup.com. |
|
Mentions légales
Tous droits réservés CFE-CGC ADECCO.