Ce n’est pas nous qui en faisons l’augure mais c’est le cabinet Robert Half France dont le magazine Challenges publie les prévisions : 2022 devrait être un excellent cru pour le salaire des cadres qui devraient progresser de 4% dès l’an prochain. Les analystes justifient leurs projections par un effet de rattrapage. Après les vaches maigres et les augmentations à zéro, il s’agirait en réalité d’un simple réajustement. Chez nous, on ne vous dit pas le réajustement, après treize années de blocage !
Bon, l’étude ne précise pas si Adecco sera victime d’un micro-climat défavorable, car 4% on a quand même du mal à y croire. Il faut dire qu’à tous les niveaux, nous nageons dans l’euphorie puisqu’il nous est annoncé une croissance globale de 4% l’an prochain pour la France. Nous irions donc vers une période de croissance, d’embauche d’amélioration du moral des chefs d’entreprise, des cadres, des employés, des ouvriers, des ménagères de plus ou moins 50 ans et… d’augmentation des salaires.
Ceci dit, ne nous leurrons pas, l’étude précise que ce sont les métiers dits techniques qui devraient se retrouver les plus favorisés. Les gâteries devraient en effet profiter avant tout aux ingénieurs, comptables, juristes, responsables de paie, etc. Mais, posons l’hypothèse que, même pour les professions réputées moins techniques, la pénurie de candidatures incitera les employeurs au coup de pouce sur les rémunérations.
” Métiers dits techniques” ou QN (Quantité Négligeable) non utile mais sur qui on tire à boulets rouges en cas d’erreurs intolérables.. chez Adecco, ils passent à la moulinette ‘tt
c’est dire l’intérêt qu’ils portent sauf en cas de fortes turbulences cad du 1er au 5 du mois en clôture de paies. Honnêtement, j’y crois cette fois si, en 2022 nous allons avoir :
RIEN……..QUEUE DE CHIQUE…NADA….comme d’hab
2022, l’année du changement ?
En revanche chez Adecco c’est jamais dans la tendance mais tjs dans la mauvaise direction