Ici et là des collègues nous appellent et nous écrivent pour nous informer de l’ouverture ou de la réouverture d’agences BTP. La direction semble donc avoir (enfin) décidé de s’occuper de ce secteur d’activité, premier marché de l’intérim rappelons-le au passage.

Après avoir appliqué la segmentation à un secteur d’activité qu’il ne fallait évidemment pas segmenter et supprimé nombre d’agences spécialisés BTP qu’il ne fallait surtout pas fermer, au nom de la politique de Hubs, dans laquelle il ne fallait surtout pas inclure cette activité, voici que le direction semble reprendre ses esprits. Est-ce une conséquence positive de leur lecture assidue de ce site ? Cela nous flatterait…

Ici et là, nous redécouvrons donc l’intérêt qu’il y a à développer l’activité du bâtiment et des travaux publics tout en prenant conscience des moyens nécessaires à cette (re)conquête. Avec le temps nous oublierons sans doute l’effarant gâchis d’agences fermées, de salariés sacrifiés pour maintenant réouvrir, à peu près au même endroit ou dans une rue voisine, une nouvelle agence BTP. Comme dirait l’autre, faire, défaire, refaire… c’est toujours travailler ! Certes, mais que de temps perdu, de pertes de compétences et de parts de marché pour en arriver à cette tardive prise de conscience.

Réjouissons-nous au moins de cette prise de conscience et de cette volonté affichée de la direction de renouer avec ce secteur d’activité dans lequel se sont décarcassés tant de nos collègues quotidiennement sur le terrain, sans moyens suffisants et victimes d’une politique qui s’ingéniait à leur ôter leurs derniers atouts. La route sera longue avant le retour à une part de marché décente dans cet univers concurrentiel mais une fois encore la direction sait qu’elle peut s’appuyer sur des talents et des bonnes volontés qui ne demandent qu’à remplir au mieux leur mission. Est-elle au moins consciente de cet atout sans lequel aucune politique n’aboutira jamais ?

2 Commentaires

  1. Ce n’est pas si simple que ça et il y a beaucoup de bonnes intentions mais dans certaines régions le mal est fait et il faudra des années pour remonter si la société ne revient pas encore en arrière

  2. Le grand retour aujourd’hui ? la concurrence ne nous a pas attendu et c’est pas gagné ! il faudra des années pour refaire ce qu’on a défait et ce que nos dirigeants ont laissé partir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici