Prévisions Adecco: chiffre d’affaires attendu à 5,4 milliards d’euros au T1
Adecco ayant confirmé fin mars ses objectifs trimestriels, le potentiel de surprise est limité en ce qui concerne la croissance. L’entreprise prévoit “une progression solide en comparaison annuelle et une légère amélioration séquentielle”. Les analystes s’attendent en moyenne à une hausse du chiffre d’affaires en euros de 8,6%, pour une croissance organique ajustée de 4,2%.
Les experts soulignent cependant qu’avec de tels taux, Adecco est à la traîne par rapport au leader du secteur Randstad. Le groupe néerlandais affiche au premier trimestre une croissance organique de plus de 15%. Il faut donc s’attendre à ce qu’Adecco ait perdu une nouvelle fois des parts de marché.
Les analystes seront attentifs aux commentaires sur les vents contraires de la conjoncture. Ils écouteront avec attention les éventuelles déclarations sur la croissance et sur le début du deuxième trimestre. Le potentiel de surprise est également limité au niveau du résultat opérationnel. L’Ebita est attendu autour de 218 millions d’euros. Selon la direction, ceci doit être la conséquence des investissements continus.
OBJECTIFS: Adecco a confirmé il y a un mois ses objectifs à moyen terme, soit une marge Ebita ajustée entre 3,0 et 6,0% sur le cycle. La société a également confirmé sa “double stratégie de croissance” avec des gains de parts de marché pour la filiale de travail temporaire Adecco et des investissements dans les deux divisions secteurs LHH et Akkodis.
Adecco publie désormais des objectifs concrets pour chacune des trois divisions. Pour la division Adecco, l’objectif de marge Ebita est le même que pour l’ensemble du groupe, soit une fourchette entre 3,0 et 6,0% et une croissance annuelle supérieure au PIB. Pour LHH, la marge doit s’inscrire entre 7 et 10% pour une croissance de 6 à 9%. Chez Akkodis, Adecco vise une marge de 7 à 10% et une croissance de “6% ou plus”.
Fin mars, Adecco a aussi annoncé que la société attendait un solide flux de trésorerie pour une ratio de conversion de 90%. Cela devrait également permettre de distribuer des dividendes “attractifs” aux actionnaires.
POUR MÉMOIRE: un programme de rachat d’actions ne figure pas à l’ordre du jour de la direction, car suite au rachat d’Akka, l’entreprise souhaite réduire son endettement. “Si tout se passe comme prévu, nous atteindrons le niveau d’endettement souhaité au second semestre 2023, et toutes les options seront alors ouvertes, y compris un programme de rachat d’actions“, selon Coram Williams, directeur des finances.
L’acquisition d’Akka se déroule comme prévu, a-t-il indiqué il y a deux semaines. Adecco avait déjà racheté 95% des parts.
COURS DE L’ACTION: le titre Adecco est à nouveau à la peine cette année, après avoir déjà subi des pertes importantes de plus d’un cinquième l’année précédente. Depuis le début de l’année, le cours a reculé de 18%.
Source : Zonebourse
On va pas les plaindre quand même, vont nous faire une pécresse à vot bon coeur