La pétition est le premier acte de protestation couramment employé pour manifester publiquement un désaccord tout en s’adressant à un ou plusieurs interlocuteurs. La pétition suffit rarement à faire bouger les lignes par elle-même mais elle s’inscrit dans un crescendo indispensable d’expression de mécontentement, d’indignation et de protestation.

C’est pour nous la première étape d’un plan d’action déterminé, un étape incontournable qui permet de mesurer le degré de mécontentement d’une population donnée sur un sujet précis. En l’occurrence, les salariés permanents cadres et non cadres et la rémunération. Aujourd’hui, l’immense majorité de nos collègues cadres et non cadres chez Adecco nous exprime son insatisfaction, son indignation et parfois sa colère quant au niveau des rémunérations. Mais en quoi cela a-t-il changé les choses depuis si longtemps ?

Il est donc particulièrement important de signer la pétition qui sera mise en ligne la semaine prochaine et de faire signer le plus grand nombre possible de vos collègues. Des incitations à l’action s’ensuivront mais il est essentiel d’obtenir, dans un premier temps, un maximum de signatures. D’ailleurs qui peut croire un instant que le collègue qui hésiterait ou même se refuserait à signer en tout anonymat une signature puisse ensuite s’engager à des actions concrètes ? Parfaitement utopique !

Nous vous invitons donc à vous rendre chaque jour sur ce site afin de suivre les évolutions du mouvement, nos évolutions mais surtout VOS évolutions. Notre démarche aboutira ou non en fonction du niveau de mobilisation. Aidez-nous à vous aider !

4 Commentaires

  1. Une pétition c’est un début mais que ferez-vous pour que celle-ci soit partagée massivement au réseau ? C’est le nombre qui fait la force.
    Il va clairement falloir que nos organisations syndicales et nos représentants passent la troisième en réunion NAO car c’est impensable de ne rien tirer de cette direction qui est soit disant « inflexible ». Quid des compétences de négociateurs de nos élus … Comment expliquez-vous que toutes les autres directions lâchent entre 3 et 7% et nous RAS .. surréaliste bref affaire à suivre.

  2. Le chicandier , d’après ce que je peux comprendre , le dialogue en NAO est du même ordre que celui que tu vas avoir quand tu vas négocier prochainement ton budget 😉

  3. Alors cette pétition, elle est ou pour que l’on signe ?
    Car les semaines passent mais toujours aucune action…
    Une fois en ligne, on va nous annoncer que les résultats ne seront pas connus avant début décembre.
    Puis début décembre que les actions ne peuvent être engagées car nous approchons de Noël.
    Puis janvier ce sera la galette des rois ?
    Février, les vacances ?
    Début des actions ciblées en mars ? Ah oui mais ce sera la fin des NAO.
    Le réseau est en souffrance , l’action c’est maintenant !!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici