Suite aux nombreuses remontées de collègues qui nous suivent sur ce site, nous avons dû nous rendre à l’évidence que notre site CFE-CGC Adecco subissait depuis plusieurs semaines des “attaques informatiques massives”, selon l’expression de notre service maintenance.
Il faut savoir que presque tous les sites font régulièrement l’objet d’attaques et de tentatives de destruction et nuisances diverses mais, là, nous atteignons des sommets. Selon notre technicien, 2655 attaques comptabilisées en une semaine et 240 pour la seule matinée d’hier, avant midi. Notre adresse URL a donc, selon lui, été incluse dans des listings de sites à hacker circulant sur le darkweb. Pour le dire plus clairement, nous avons donc été ciblés et notre site désigné aux hackers du monde entier (Panama, Turquie, Inde, Singapour, Malaisie, Vietnam, Russie, Ukraine, Brésil, Chine et divers pays d’Asie et d’Europe et notamment Le Luxembourg, etc…). La liste des nations identifiées est impressionnante. Que veut-on nous faire payer ? Notre liberté d’expression ? D’aborder régulièrement des sujets qui fâchent ? Les chances d’obtenir aux prochaines élections professionnelles un score aussi spectaculaire qu’aux dernières ?
Bref, nous dérangeons, nous gênons sérieusement et certains semblent avoir décidé de passer à la vitesse supérieure. Quoiqu’il en soit, ces attaques ne comportent aucun risque pour nos visiteurs-lecteurs, hormis la gêne d’un affichage ralenti. Quant à nous, notre site très sécurisé a tenu bon jusqu’à ce jour et quand bien même il subirait des dommages son contenu intégral fait l’objet d’une sauvegarde plusieurs fois par jour. Par ailleurs, notre ancien blog (sur Blogger) mis hors ligne provisoirement ne prendrait que quelques minutes à réactiver. Plans B, C, D… si nécessaire !
La malfaisance de ces attaques informatiques prouve en tout cas que nous sommes sur la bonne voie mais, mauvaise nouvelle pour les hackers : celui qui nous fera taire n’existe pas même à l’état de lueur dans les yeux de ses futurs parents.
Alors, pour nous soutenir et nous aider à renforcer notre audience, un geste simple : faites circuler l’adresse de notre site et tel ou tel article qui vous semble le plus pertinent. Faites connaitre notre travail et notre engagement. Merci par avance et comptez sur nous pour continuer à informer en toute liberté et défendre vos droits, en 2023 comme avant.
Bien sûr que vous dérangez ! ne lâchez rien
Ne laissez pas faire !! Continuez l’expression libre et vraie qui manque tant chez Adecco !!
Il y a eu de nombreuses redirection automatiques vers des sites louches chest derniers jours
Je vous suis tous les jours et je n’ai rien remarqué RAS
Pour aller quasi quotidiennement sur ce blog il y a eu en effet des redirections effectuées. Encore un coup de Sibeth ?
Vous avez une petite idée ? la direction ou un syndicat concurrent ?
Ne vous laissez pas intimider c’est plutôt bon signe
Courage à vous, vous êtes les seuls à communiquer vrais sur nos conditions de travail