L’intersyndicale appelle tous les salariés à se mobiliser contre la #RéformeDesRetraites les 7 et 11 février prochains.
LA RÉFORME DES RETRAITES RÉSUMÉE EN 12 MESURES
La CFE-CGC est totalement opposée à la réforme des retraites. Elle dénonce un projet inutile et lourd de conséquences. Explications du projet de réforme en 12 points emblématiques.
Réforme des retraites : la CFE-CGC appelle à manifester
L’ensemble des organisations syndicales (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Solidaires, FSU) et des organisations de jeunesse (Fage, l’Unef, VL, FIDL et MNL) contestent unanimement le projet de réforme des retraites. Elles lancent un appel à une nouvelle journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles les 7 et 11 février.
La réforme des retraites ? C’est le casse du siècle
Dans un tract, la CFE-CGC rappelle son opposition totale à tout décalage de l’âge de départ à la retraite. Elle dénonce un projet gouvernemental sans fondement et lance un appel pour une mobilisation encore plus massivement le mardi 7 et samedi 11 février.
Retraites : la CFE-CGC exprime ses positions dans les médias
Le président de la CFE-CGC, François Hommeril, était très présent dans les médias ces dernières semaines. Il a livré les analyses de la CFE-CGC contre un projet de réforme inacceptable.
Retraites : non à cette réforme injuste et brutale !
Les organisations syndicales lancent une pétition contre le projet gouvernemental et le report de l’âge de la retraite à 64 ans avec un allongement accéléré de la durée de cotisation.
Pour soutenir la mobilisation intersyndicale et s’opposer à cette réforme : « je signe la pétition »
KIT MEDIA
Visuel mobilisation – réforme des retraites
RETRAITE – HEADER LinkedIn
RETRAITE – HEADER Facebook
Retraite – Header Twitter
Documents juridiques sur la grève
– Appel à la grève nationale interprofessionnelle
– L’exercice du droit de grève