Cette année encore, pour la sixième fois depuis 2018, Adecco détient le titre de recruteur officiel du Tour de France avec un recrutement et la gestion de plus de 400 salariés intérimaires qui seront, le temps de l’épreuve, les équipiers du Tour de France, sans doute la plus belle et prestigieuse épreuve sportive française. C’est aussi l’un des évènements sportifs les plus suivis au monde. Sans parler des valeurs que véhicule cette compétition, le cyclisme demeurant au plus haut point le symbole du courage, de la ténacité et de l’engagement total.
Même si cette opération s’avère sympa, on imagine mal l’ampleur du défi et les difficultés du challenge que constitue cette recherche, intégration et gestion des “héros de l’ombre” de la Grande Boucle. Un défi à relever année après année.
Fidèles, les acteurs de cette opération sont en grande partie les mêmes depuis plusieurs années et peuvent donc s’appuyer sur un savoir-faire connu et reconnu en la matière. Nous espérons qu’une fois la prestigieuse épreuve passée, l’entreprise gère et utilise au mieux leurs compétences tout au long de l’année.
Voici donc, en sorte de bonus, la carte de l’édition 2023 du Tour de France :
Dommage pour une entreprise qui n’est plus le maillot jaune de la profession depuis longtemps