Ce que vos représentants CFE-CGC Adecco ne seront jamais, eux !

Nous avons déjà abordé le sujet de façon succincte mais il va falloir y revenir plus en détail et aussi souvent que nécessaire tant le sujet devient sensible et même particulièrement inquiétant pour les années à venir. Il y a en effet une volonté clairement affichée, factuelle, chiffrée et donc démontrable de la direction de l’entreprise de s’en prendre à la représentation des cadres chez Adecco.

Dès le 31 mai dernier, nous activions l’alarme dans un article titré “Élections professionnelles 2023 : le dialogue social en danger !” qui plantait le décor : les cadres sont la seule catégorie de salariés qui verrait, selon l’actuelle mouture du projet d’accord préélectoral, sa représentation numériquement et drastiquement réduite et par conséquent affaiblie. Pourquoi vouloir ainsi s’en prendre à ceux qui représentent spécifiquement et catégoriellement les cadres chez Adecco ? Et de quoi pourraient bien être ainsi “punis” vos représentants légitimes de la CFE-CGC ? De trop communiquer ? De soulever des questions parfois gênantes ? De connaître trop bien le dessous des cartes ? De se montrer particulièrement actifs et présents sur le terrain et dans les instances ? Nous ne demandons qu’à comprendre et à savoir mais encore faut-il nous éclairer.

Nous en appelons à l’ensemble des organisations syndicales généralistes et les prions de ne pas tomber dans les grossières manipulations en cours qui n’ont d’autre finalité que de diviser et affaiblir la représentation des salariés. Si aujourd’hui la voix des cadres devait être étouffée, soyons certains que ce sera demain celle des non cadres, des employés et des ouvriers. Le processus oppressif reste toujours le même et les réveils tardifs et larmes de crocodile n’ont jamais permis de remonter le temps.

Nous communiquerons d’ailleurs très prochainement sur l’ensemble des régressions qui, d’une élection à l’autre, continuent d’affaiblir le dialogue social chez Adecco. Ce sera un comparatif daté, chiffré, précis et donc incontestable. Vous devez savoir, c’est votre avenir qui est en jeu, votre carrière, votre salaire, vos avantages CSE….

Une question nous obsède cependant : comment certains élus peuvent-ils se laisser ainsi embobiner alors que nous disposons de tous les éléments comparatifs ? Jusqu’à quelles reculades certains se soumettront-ils ? Pour quels intérêts hypothétiques ou au contraire bien tangibles ? Dans ce dernier cas, lesquels ?

Si le projet d’accord préélectoral (PAP) venait à être voté en l’état, il ne servirait à rien de s’indigner à l’avenir d’un gel des fixes une quinzaine d’années durant, d’un montant très insuffisant des salaires, des œuvres sociales et culturelles des CSE et du reste, de l’absence de participation aux bénéfices et du moindre accord d’intéressement. Nous en appelons au sursaut des organisations syndicales intègres et sincèrement vouées à la défense des salariés, de tous les salariés, y compris des cadres, ces mal-aimés de l’entreprise.

13 Commentaires

  1. Pourquoi nous haïr ?
    Nous sommes solidaires, emportés par la même planète, équipage d’un même navire.
    Antoine de St Exupery

  2. Un bon capitaine transforme l’Atlantique en Méditerranée; un mauvais capitaine transforme la Méditerranée en Atlantique. Citation de Amin Maalouf

  3. Et bien de mieux en mieux ou plutôt de pire en pire ! ainsi la direction se fiche vraiment de ses cadres !! sans parler des autres syndicats !
    À qui profite le crime ? et pourtant ils ne peuvent pas faire grand chose sans nous .. ils veulent des moutons .. de Panurge . Et pourtant sans notre volonté à toute épreuve , le navire ne peut pas avancer et il va couler ! c’est certain comme les moutons qui tombent de la falaise …

  4. On vous doit tant! Vous êtes à l’initiative de tout ce qui nous arrive de bien. Merci d’être là et de veiller à notre bien être! Merci d’exister!

    • Faut voir à pas tomber dans l’exagération mais c’est vrai que si la CFE se tait on entendra les mouches voler

        • Oh ma belle te rev’là ? Moi le seul frangin que j’ai il est en calèche pour 20 piges. Bein faut dire qu’il est un peu nerveux et tendu comme le string de la grosse Bertha. Alors si tu le mates un peu mauvais il est capable de défourailler et de t’envoyer illico becqueter les pissenlits par la racine. Le Robert le maçon c’est pas mon frangin c’est juste un pote. Bon ok il a pas inventé l’eau tiède mais c’est pas le dernier pour la déconne
          A bientôt ma belle

          • Quel plaisir de beuquer de nouveau ton patois. Je te croyais repiqué mon ami !
            Va falloir se retrouver autour d’une ptite pinte 🍺 je connais ta descente n’aimerais pas la remonter à vélo
            Bien le bonjour par chez vous, au plaisir de relire tes bafouilles elles me manquaient

  5. Lors du naufrage du TITANIC ce sont les cadres de l’équipage qui ont permis de sauvés de nombreuses vies. Ils ont organisés, contrôlés, et dirigés les manœuvres ils ont tenu bon face à l’affolement général en rassurant autant que possible les passagers.
    L’équipage aussi a été précieux puisque il a pour la plupart gardé son sang froid, suivi les consignes des cadres et permis d’évacuer un maximum de monde.
    La majorité des passagers ont également suivi les consignes même si certains ont paniqué ce qui est compréhensible dans un pareil cas.
    Bien que le capitaine n’ai pas abandonné le navire c’est bien à cause de lui que le bateau à coulé, heureusement que son équipage a été solidaire, et géré la situation sinon il y aurai eu beaucoup plus de mort.
    Notre Capitaine par ses décisions risque fort de faire couler le grand paquebot Adecco, les cadres tiendront la barre jusqu’au bout avec leur équipe pour limiter la casse.
    ALORS POURQUOI VOULOIR LES FAIRE DISPARAÎTRE DU DIALOGUE SOCIAL DE L’ENTREPRISE ???
    Simplement car nous sommes les seuls à dénoncer chaque jour la route dangereuse que prend notre entreprise, nous sommes les seuls à alerter sur l’iceberg qui se dresse devant nous.
    Restons tous solidaire !

  6. Autre exemple pour le Concordia le Capitaine s’est fait la malle en laissant son équipage et fuyant le navire. Y’en a qu’on essayé…

  7. On demande toujours plus aux cadres mais on ne veut pas les entendre, j’avais bien compris. Pourquoi ce déséquilibre que vous dénoncez, quel intérêt pour Adecco ? Là j’avoue que je ne comprends pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici