Les résultats du groupe Adecco pour le premier trimestre 2024 sont en chute libre mais cependant parfaitement conforme aux attentes des milieux financiers, ce qui confirme que nos dirigeants savaient parfaitement à quoi s’attendre. C’était un secret de polichinelle que l’année 2024 n’aurait rien d’un long fleuve tranquille, tout au moins dans le domaine de l’économie et des affaires.

La presse fait en effet état d’un bénéfice net en recul de 20% sur le premier trimestre pour Adecco, ce qui n’est pas rien, mais de -43% pour Randstad et, la pire contre-performance des trois majors, de -49% pour Manpower.

Quant aux chiffres d’affaires, toujours pour le premier trimestre, ils sont en régression de -3% pour Adecco, -7,3% pour Manpower et -8,9% pour Randstad qui cette fois détient le record de la reculade.

La même presse économique (Zonebourse) exclut tout rebond à court terme et, à l’évidence, la situation rend de plus en plus hypothétique l’atteinte des objectifs 2024. Mais qui pourrait bien s’en étonner ?

7 Commentaires

    • A quand une révision des budgets hors sol,car au vu du Marché 2024 et des résultats Q1 il est certain maintenant qu’ils seront inatteignable!

  1. Je me demandai Fifou, si Adecco était leader par les coûts, comment expliquerions nous que notre profitabilité soit la moins bonne des trois majors en ce Q1?

  2. Évidemment les CDD sont les variables d’ajustement du travail temporaire et les embauches sont gelées. Mais il y a pire, les PSE déguisés à trouver des motifs pour baisser la masse salariale. D’un coup les salariés deviennent mauvais, surtout là où les bénéfices dégringolent le le plus et voilà le grand retour des licenciements pour insuffisance, sans compter le reste de la palette.

  3. A quand la révision budgétaire, encore une fois les hausses successives du smic ne sont pas prises en compte dans le caclul de nos budgets

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici