Du 30 septembre au 7 octobre, l’Agirc-Arrco organise ou participe à une cinquantaine d’événements destinés à ceux qui aident leur(s) proche(s) confronté à l’âge, à la maladie ou au handicap. Objectif : les aider à prendre soin d’eux tout en se préservant.
Plus de 9 millions de personnes seraient aidants aujourd’hui en France. Dans 60 % des cas, elles sont toujours en activité professionnelle. C’est dire si leur quotidien est souvent chargé. A la clé : fatigue, stress et, dans le pire des cas, isolement.
Du 30 septembre au 7 octobre, les caisses de retraite Agirc-Arrco s’associent à la Journée nationale des aidants en leur proposant de prendre un temps pour eux, l’espace d’une après-midi ou de quelques heures. Spectacles, animations, Olympiades et marche des aidants, forums, conférences, ateliers…
En tout, une cinquantaine d’événements pour se changer les idées, s’informer, trouver écoute et conseils, sortir de son isolement en rencontrant d’autres personnes partageant les mêmes expériences.
Pour découvrir le programme Agirc-Arrcco de la semaine, cliquer ici