Environ un an après le départ d’Alexandre Viros qui présida aux destinées de Adecco en France, de 2020 à 2023, l’entreprise se pourvoit enfin de son successeur pour la France, Marc Gomes, néanmoins présent dans le groupe depuis février 2021, période au cours de laquelle il avait rejoint The Adecco Group en qualité de “Group SVP & Global Head of Adecco Training” (non, non je n’ironiserai pas sur le titre, je bonifie avec le temps), avec pour objectif de développer les revenus de l’activité formation à l’international.
En juin 2023, cela nous avait échappé, Marc Gomes avait été nommé DRH de Adecco Groupe France et membre du Comex. Sinon, la presse fait état d’une expérience approfondie en ressources humaines et d’un parcours essentiellement opérationnel dans les groupe Areva (au lourd passé) et Carrefour.
Selon Le Figaro, Marc Gomes « admire le dessein d’Adecco. D’une famille issue de l’immigration portugaise, premier de la lignée à se rendre à l’école, il loue la vocation du groupe de travail temporaire et de recrutement à favoriser le retour à l’emploi. (…). Cette nomination constitue une consécration pour ce bâtisseur né, qui rénove des maisons dans son temps libre ».
Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance et pleine réussite à notre nouveau président qui reprend les rênes dans un contexte des plus difficiles. Nous n’avons bien entendu aucun conseil à lui prodiguer, si ce n’est une simple suggestion, celle de favoriser autant que possible le dialogue social avec des partenaires sociaux dignes de ce nom, ni rampants ni utopistes, mais simplement soucieux de l’avenir de l’entreprise et des équipes qui la constituent. Le choix ne devrait pas s’avérer bien complexe.
ET HOP on rajoute une couche dans la simplification….
Et là bizarrement on ne parle plus de gel des embauches…cette entreprise marche décidément à 2 vitesses, c’est désespérant
Ne nous voilons pas la face: il arrive uniquement pour mener à bien le PSE de mars 2025.
Mission de 2ans jusqu’à la fin du projet Adecco 2026.
Puis un autre col blanc arrivera pour un cycle de 3 ans.