Un courrier daté de début décembre et à en-tête “Adecco, spécial élections”, théoriquement envoyé à tous les électeurs potentiels, invite les salariés destinataires à voter pour leurs représentants au Comité social et économique (CSE) au sein d’Adecco.
Ce courrier comporte l’ensemble des renseignements nécessaires et suffisants pour voter aux deux tours des élections professionnelles chez Adecco : le code d’accès personnel et confidentiel, la précision sur les deux votes (titulaires et suppléants), les dates des deux tours, l’adresse informatique de la plateforme Voxaly et un QR code permettant d’y accéder directement.
Or, il se trouve que de nombreux salariés affirment ne rien avoir reçu à ce jour. D’autres, tout aussi nombreux émettent la possibilité d’avoir reçu ce courrier mais de l’avoir assimilé à une publicité et par conséquent détruit. Ce courrier banal d’aspect pouvait effectivement prêter à confusion. Dans les deux cas, ces électeurs potentiels ne disposent donc pas du code personnel nécessaire au vote.
De plus, il est impossible pour tous ces salariés d’appeler le numéro d’assistance puisque celui-ci figure sur le courrier qu’ils n’ont pas en leur possession !
Notre question est simple : que compte mettre en place la direction pour résoudre cette situation problématique ?