
Si le sujet n’était aussi important, nous affirmerions que les “jeux” ne sont pas encore faits et que chaque nouvelle voix d’aujourd’hui et demain confortera la visibilité et la représentation des cadres et de l’encadrement dans les instances et notamment dans les CSE Adecco pour les quatre années à venir. Ne remettez pas votre vote à plus tard, ce n’est plus possible. Nous comptons sur vous.
Pendant ce temps, notre direction continue de cumuler 100% d’échecs judiciaires à notre encontre et dans ses actions contre les instances.
En bref pour le moment, la Cour d’appel de Lyon donne raison au CSE Ouest et fait droit à sa demande d’une réunion extraordinaire de la CSSCT d’établissement. Elle ordonne donc à la société Adecco de convoquer cette commission en réunion extraordinaire pour y traiter les 21 importants points prévus. On ne badine pas avec la sécurité ! De plus, si la Cour ne prononce malheureusement pas d’astreinte, elle alloue néanmoins 500 euros de dommages et intérêts aux CSE Ouest. Et un râteau, un !
Par ailleurs notons, sans plus de détails pour le moment, un nouvel échec judiciaire de l’entreprise, dans son énième mise en cause des désignations de nos délégués syndicaux. En effet, le Tribunal judiciaire de Nanterre “déboute Adecco de l’ensemble de ses demandes” et “met à la charge de la société Adecco France la somme de 1 500 euros à payer au syndicat de l’encadrement des services CFE-CGC et à Mr XYZ en application de l’article 700 du code de procédure civile“. Et un deuxième râteau, deux !
Nous reviendrons bientôt en détail sur ces deux affaires et n’évoquerons dans l’immédiat que la fièvre bien palpable qui s’est emparée du jury du Grand Prix International du Râteau d’Or 2025 dont le verdict devrait être connu avant les premiers bourgeons du printemps…
Avez-vous pensé à voter ?
Retrouvez toutes les informations pratiques (perte de code confidentiel, site de vote, etc.) en cliquant ici
Non seulement ces procédures sont inutiles, mais elles représentent un coût non négligeable pour Adecco. À côté de ça, la direction tire sur toutes les dépenses en réduisant drastiquement les effectifs, en supprimant les réunions et les déjeuners que cela occasionne … sans parler des NAO lamentables !
Tout ce fric dans les procédures en ce moment est ce bien raisonnable ?
franchement encore de l’argent balancé par les fenêtres, ferait mieux d’augmenter leur permanent